Une dame m’appelle du Nord de la France :
« Depuis que son grand-père est mort mon fils n’est plus le même. Il est triste, malheureux, parle souvent de lui, s’habille comme lui et j’ai même l’impression qu’il parle comme lui, en fait on dirait que le grand-père est toujours là et qu’il continue de vivre à travers mon fils !! Ça me fait peur…»
Au moment de la mort nous avons quelques secondes pour prendre la main de l’ange qui nous propose de nous élever en passant les épreuves des 9 portes de l’au-delà.
Pourquoi ?
Il suffit de comprendre que durant notre vivant il est des domaines dans lesquels nous avons failli. Nous ne sommes pas parfaits et nous avons souvent des choses à nous reprocher. Alors, durant les sept premières secondes de notre mort, le passeur vient nous tendre la main afin que nous acceptions le rachat de nos erreurs dans les meilleures conditions.
Cela se fait en franchissant neuf portes correspondant aux différents domaines de notre vie terrestre, cela fera l’objet d’un prochain développement de ma part.
Mais… Mais, le défunt, au moment de prendre la main, peut se retourner et regarder la détresse des gens qu’il laisse, s’arrêter un instant et décider de rester à côté de celle ou celui qu’il pense être le plus fragile face à notre société et ses difficultés.
Donc notre défunt refuse la main de l’ange car pour lui, partir c’est abandonner ceux qu’il laisse et il le croît d’autant que ceux qui restent crient leur souffrance, pleurent et sombrent dans une grande tristesse.
Il pense qu’il peut rester là et régler le manque de sa présence physique par sa « présence fantomatique ». Il croit qu’il peut protéger, c’est une erreur, il ne le sait pas et donc son action est un sacrifice inutile donc une souffrance supplémentaire pour lui.
Il ne peut pas car il est mort et son domaine n’est plus la Terre, n’est plus notre existence mais bien celle au-delà des étoiles.
Son acte est noble mais en faisant cela, en restant auprès des vivants il va compliquer la vie de celle ou celui qu’il croît être en danger car il va essayer de vivre à travers lui(elle) et dans le cas de ce fils du Nord de la France, il va essayer de voir à travers ses yeux, entendre par ses oreilles et parler à travers sa voix et le comportement de cet enfant va d’un coup donner l’impression d’une dépression ou d’une bipolarité et être catalogué dans le domaine psy. Sans parler des conséquences sur la famille…
Donc on fait appel à nous, médiums passeurs d’âmes, pour trouver un guide qui veuille bien rattraper l’erreur du défunt en lui permettant de s’élever tout en le rassurant sur le sort de ceux qu’il va laisser. IL faut qu’il comprenne que, tant qu’il ne se sera pas élevé et donc racheté, il ne pourra jamais ni revenir, ni intervenir auprès de ceux qu’il a quittés.
Il doit d’abord passer les « examens » des 9 portes puis il pourra revenir protéger la personne de son choix.
Tel est l’effet du rachat de l’âme
BRUNO DAVID